Pourquoi ce blog?

Par la permaculture, j'ai découvert une lumière au bout du chemin : la clé d'un avenir humain, diversifié, durable, harmonieux.

Un autre monde est possible et je veux rejoindre ceux qui ont déjà commencé à le construire.
Pour que vous compreniez mieux ce qu'est la permaculture, voici une vidéo qui donne une idée, de façon simple et concise, comment on peut définir la permaculture et quelle peut en être la puissance : http://www.youtube.com/watch?feature=player_emb...

Avec ce sens à ma vie en tête, je suis à la recherche de ma voie, d'expériences, d'échanges et de rencontres.

Je ne suis pas du genre assidue pour tenir à jour de façon régulière mon blog, surtout qu'il n'y a pas de contenu bien défini...
Jusqu'ici j'y ai mis des réponses à des questions que des personnes me posent régulièrement. Donc pour m'éviter la tâche de les répéter, et pour que ça puisse servir à tout le monde, je les poste ici! :-)

Il y aura des articles en anglais, d'autres en français, selon la langue dans laquelle ça me vient. J'essayerai de faire les traductions, mais il vous faudra être très patient pour cela... ^^

J'espère que mes réflexions vous éclairciront et inspireront! Et si vous avez des suggestions, questions, interrogations, je me ferai un plaisir de vous répondre! :-)



Through permaculture, I found a light at the end of the path : the key to a human future diversified, sustainable, harmonious.
Another world is possible, and I would like to join those who have already started to build it.

With this meaning of my life in mind, I am looking for my path, experiences, exchanges and encounters.

I'm not very good at holding a regular update of this blog, especially as it doe not have any defined content.
Up until now, I have posted answers to questions people frequently ask me. At the same time it avoids me repeating things!

There will be articles in English, others in French, depending of the language things came to me.  I will try translating them, but it's not my favorite activity, so you'll have to be very patient... ^^

I hope that you'll find my posts interesting and inspiring! And if you have any suggestions, questions, or whatever, I will be pleased to answer you! :-)



Commentaires